Sunday, April 21, 2013

December 9th 2011--My 20th birthday!



Ne pleure pas si tu m’aimes

« Si tu savais le don de Dieu et ce que c’est que le Ciel !
Si tu pouvais d’ici entendre le chant des bienheureux et me voir au milieu d’eux !
Si tu pouvais voir se dérouler sous tes yeux les immenses horizons et les nouveaux sentiers où je marche !
Si un instant, tu pouvais contempler comme moi la Beauté devant laquelle toutes les beautés pâlissent !
Crois-moi, quand la mort viendra briser tes liens comme elle a brisé ceux qui m’enchaînaient, et quand, un jour que Dieu seul connaît, ton âme viendra dans ce ciel où l’a précédée la mienne…
Ce jour-là, tu me reverras et tu retrouveras mon affection purifiée.
A Dieu ne plaise qu’entrant dans une vie plus heureuse, je sois infidèle aux souvenirs et aux vraies joies de mon autre vie et sois devenu moins aimant !
Tu me reverras donc, transfiguré dans l’extase et le bonheur, non plus attendant la mort, mais avançant, d’instant en instant avec toi, dans les sentiers nouveaux de la Lumière et la Vie !
Alors… essuie tes larmes, et ne pleure plus… Si tu m’aimes !... »
Saint Augustin



Don’t cry if you love me…
If you knew the gift of God
and what Heaven is.
If you could hear the angels singing
and see me among them...
If, only for an instant, you could contemplate,
just like me,
the Beauty before which all beauties turn pale.
Trust me.
When the day, which God has stated and knows, arrives
and your soul, which has been preceded by mine,
enters this Heaven,
That day you will see me again,
you will feel that I still love you,
that I have always loved you
and you will find my heart
with all its love purified.
You will see me in transfiguration,
in an ecstasy of happiness.
No longer waiting for death,
but walking with you
and holding your hand along new paths of light and life.
So, wipe your tears away
and don´t cry, if you love me...
Saint Augustin












 


" I am the resurrection and the life. He that believes on Me, though he were dead, yet shall he live. And whosoever lives and believes in Me shall never, ever die." (Jesus)







2 comments:

  1. Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
    Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
    J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
    Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.
    Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
    Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
    Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
    Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.
    Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
    Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
    Et, quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
    Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
    Victor Hugo

    ReplyDelete
  2. La ricketsiose est la maladie qui a tué Natalie, elle est cousine de la maladie de lyme, et produit la même bactérie "borrelia". Cet article décrit exactement ce que Natalie a souffert. Merci de signer la pétition, dans l'espoir que cela aidera à sauver la vie d'autres personnes.

    La maladie de Lyme est une maladie grave, qui peut ruiner votre vie. Elles souffrent de symptômes en tout genre (douleurs, dépression, fatigue...), mais elles n'arrivent pas à les traiter parce qu'elles ne sont pas diagnostiquées.

    LE MONDE ENTIER SE MOBILISE… SAUF LA FRANCE !!

    Les médecins ne sont pas formés pour reconnaître la maladie de Lyme. Le système médical est dans le déni. Les patients passent de médecin en médecin, sont soumis à toutes sortes d'examens et traitements inefficaces, coûteux, et souvent nuisibles, jusqu'au jour où on leur dit que « tout est dans la tête » et qu'ils devraient prendre des antidépresseurs ou suivre une psychothérapie.

    Peut-être êtes-vous vous-même, ou un proche, concerné. Cela pourrait être le cas si vous souffrez de symptômes que la médecine ne parvient pas à guérir, par exemple :
    >> le syndrome de fatigue chronique ;
    >> la fibromyalgie : fatigue, douleurs musculaires, problèmes de sommeil, troubles digestifs ;
    >> des maux de tête permanents et le sentiment d'avoir le « cerveau dans le brouillard » ;
    >> des troubles visuels ; des picotements dans les yeux ;
    >> des acouphènes (bruits dans les oreilles) ;
    >> des crampes et des sueurs nocturnes ;
    >> des troubles cardiaques et respiratoires (apnées du sommeil,…) ;
    >> une paralysie faciale ;
    >> une dépression chronique ;
    >> des douleurs articulaires, notamment dans les genoux, le dos et le cou ;
    >> des maux d'estomac et d'intestin ;
    >> des difficultés d'élocution ;
    >> des difficultés de concentration ou de mémoire ;
    >> des sautes d'humeur chroniques ;
    >> des alternances de diarrhées-constipation ;
    >> des problèmes de peau ;
    >> des troubles neurologiques et/ou psychiatriques : autisme, Parkinson, Alzheimer, …
    mais aussi, selon de nombreux médecins de terrain, si vous souffrez de diverses maladie auto immunes : polyarthrite rhumatoïde, sclérose en plaques, thyroïdite, etc...

    Mais si vous allez consulter votre médecin, vous avez toutes les chances qu'il vous dise que vous n'êtes pas touché par la maladie de Lyme, même si vous l'êtes. Ceci est dû aux tests sanguins inefficaces pour détecter les différentes souches de la maladie et le manque de formation des médecins.

    Votre médecin vous prescrira une cure de trois à six semaines d'antibiotiques (Doxycycline ou Rocéphine). Une fois le traitement terminé, il considèrera que vous êtes guéri, qu'il n'y a plus rien à faire pour vous. Et si vous souffrez d'autres symptômes (douleurs, troubles cardiaques et respiratoires, etc.), il vous dira qu'il s'agit uniquement d'une réaction « psychosomatique ». Autrement dit, « c'est dans votre tête que ça se passe » !

    C'est pourtant une grave erreur. Il existe aussi une forme chronique de la maladie de Lyme, beaucoup plus insidieuse. Et elle peut littéralement détruire votre existence.

    Le drame est que la très grande majorité de ces patients n'est même pas informée de l'existence de cette maladie. Pendant des années, ils doivent vivre avec des douleurs insupportables, et les traitements qu'on leur propose ne font souvent qu'empirer le mal.

    Soigner Lyme, c'est possible. Vivre normalement avec la maladie, aussi. La meilleure réponse à la maladie reste le renforcement du système immunitaire. En soutenant notre action par votre signature (lien ici http://ipsn.eu/petition/0513/), vous pouvez nous aider à améliorer grandement, voire sauver de nombreuses vies.



    Un grand merci,

    Judith Albertat
    Présidente
    Association Lyme Sans Frontières

    ReplyDelete